Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/httpd/vhosts/passion-d-ames.ch/httpdocs/BLOG/index.php:1) in /home/httpd/vhosts/passion-d-ames.ch/httpdocs/BLOG/vue.php on line 4 Warning: Undefined array key "Quit" in /home/httpd/vhosts/passion-d-ames.ch/httpdocs/BLOG/vue.php on line 48

Le Blog

    3800 Visites sur le blog
    ** S'inscrire! **

Login:   Password:  

Les derniers titres

-- Blocages! Faut- il les surmonter, affronter? Et comment? --

"On bloque tous sur tel ou tel contexte. On vit tous des peurs, des angoisses qui nous stop. Dans cette optique-là, il est judicieux de se poser, de réfléchir du pourquoi et du comment? Est-ce le moment pour affronter nos craintes, nos peurs et comment le faire avec logique? En outre, il est intéressant de détecter les schémas répétitifs pour arrêter le cercle. Pour mon expérience, je n'aime pas cette sensation d'être coincé, de ne pas pouvoir continuer sur ma voie. Alors tôt ou tard je me pose j'analyse. Et, pour finir j'agis afin de franchir et vaincre les effets de la situation. Mais il y a un temps pour tout. Le bon moment existe. Celui où on est prêt pour l'étape suivante. En outre, on vit des moments qui se répètent. Dans ces circonstances, on devrait s'arrêter et prendre le temps des bonnes questions. Qu'est-ce qui me bloque? Pourquoi? Comment? Que fait-on de faux et comment corriger? Sur nos routes, on croise aussi des événements qui nous agacent, nous stressent. Peut- être que de se demander ce que cela reflète en nous, ce que cela fait remonter en nous. Quel est le fond du problème? Très souvent, cela mets en lumière certains blocages. Du coup, à nous de choisir de maitriser ou non la situation. Alors, oui parfois c'est difficile et cela prend du temps. A nous de nous poser les bonnes interrogations et de faire les bons choix. Bonne réflexion petite âme"
De Stéph le 10-12-2019



-- Accompagner son enfant zèbre --

"Ce livre est une vraie révélation dans ma vie de parent. En effet, les enfants zèbres n'entrent dans aucune case établis par notre société actuelle. Ce sont des enfants qui ont une vision différente de ce qui les entoures. On demande à nos petits de faire, d'apprendre, d'expérimenter de telle manière et surtout de ne pas sortir des sentiers que l'on a tous vécus. Tout est carré, rien ne dépasse et rien ne doit être modifié tout est fait pour ne laisser aucune place à l'improvisation. Pourtant seul le résultat devrait compter et non le chemin pour y parvenir. Sauf que chaque enfant est différent et que c'est la société qui devrait s'adapter et non le contraire. Malheureusement, on est très loin de cela. Suite à ce constat, j'ai rencontré "Accompagner son enfant zèbre". Ce livre m'a ouvert les yeux sur le fonctionnement des enfants qui nos entours tous. J'ai compris le schéma de mes enfants et même le pourquoi j'étais un peu en décalage sur certain sujet. Ce livre aborde la base du comment et du pourquoi les enfants interagissent de telle ou telle manière. Il donne aussi des conseils pour survivre dans notre société en tant que parent ou enfant. Mais surtout, seulement comprendre et accueillir ce qui est nous fait tous grandir. Je ne peux que vous le conseiller. Bonne lecture"
De Stéphanie le 25-11-2019



-- Comment je suis venu au Yoga --

"Et oui je suis une adepte du yoga et de ses pratiques diverses. j'ai commencé il y a cinq ans. A ce moment-là, la priorité pour moi était de trouver un moyen de canaliser mon fils qui partait dans tous les sens. On pratiquait ensemble du yoga enfant avec des livres et des vidéos. Il a suivi un stage avec un professeur pendant que moi de mon côté, je prenais le virus en pratiquant avec mon professeur actuel. Mon quotidien est rythmé avec les différents yoga Hata, Vygnasa, Kundalini, Energie, pranayama, méditation, nidra, etc... Une fois par semaine, je suis un cours collectif et les six autres jours, je le pratique seule ou avec des vidéos entre 30 min à 1.30 heures. Mes prof sur youtube préférées sont: Yoga coaching, yoga Fire, Yoga Lune, Diva yoga, Delphine yoga, Lola yoga. Si vous souhaitez les coordonnées de ma prof de yoga, envoyé moi un mail. Le yoga apporte dans ma vie plus de calme, plus d'ancrage, un moment rien qu'à moi, une meilleure souplesse, des défis, une meilleure respiration, etc... Mon fils quand à lui, a pris confiance en lui, arrive mieux à gérer ses émotions. Le yoga n'est pas une compétition sur le tapis, mais un dépassement de soi. Une façon de voir les choses de la vie. Et là aussi on pourrait en parler des heures. Et vous vos passions? Bien à vous"
De Stéphanie le 08-11-2019



-- Le zéro déchets ou presque --

"Cela fait plus de vingt ans que dans notre famille nous recyclons. nous utilisons, nous modifions, nous créons de nouveaux objets avec d'anciens objets. nous bricolons, nous réparons, nous transformons. Ensuite, sont venu les soucis de faire des économies d'argent en faisant certaines choses plutôt que d'acheter déjà fait. Puis la santé est passé par là. Des produits inefficaces, d'autres toxique et parfois encore ceux qui rendent dépendant. Vaste sujet de réflexion, il se devait abordable à notre façon de vivre et surtout que tous se sentent concernés, pas d'obligation. Pour notre famille, on achète de préférence les matières premières non transformés. De simple geste mais tant efficace pour notre planète et porte monnaie. On boit dans des bouteilles inox. Mon fils, prend ses repas dans une boîte qu'il réchauffe sur place. Les récrés sont aussi modifiées (fruit, pain). Le lait vient de la laiterie dans notre boille cinq litres, les yaourts sont faits maison dans des pots en verre. Les repas sont fait simple avec des produits de saison. Le ménage, j'utilise presque plus que du vinaigre de pomme et des produits les plus clean possible pour leurs éliminations, les vitre sont nettoyées avec de l'eau et une patte microfibre. En hiver, nos alliés sont miel, thym, huile essentielle, lait d'or, etc... On évite plus que possibles médicaments. Les cosmétiques sont aussi moins néfastes. Pour le lavage des mains, je prends du savon liquide que je complète avec de l'eau pour faire du savon moussant. Lors de nos achats, on privilégie des produits plus sain, moins transformé au plus près des fabricants. Il nous est important aussi de penser sur les conséquences de nos achats, le dernier téléphone portable ou jeux n'est pas forcément nécessaire. On utilise aussi des sacs à vrac pour nos achats. Il est aussi évident de réfléchir aussi à la destruction des emballages ou du recyclage du produit. Même le cycle féminin fait partie du programme. Cup et serviette hygiénique lavable, cela fonctionne très bien ainsi. Il est primordial pour notre santé d'avoir une réflexion sur ce qui entre dans notre corps, à ce qui pénètre par la peau. On le sait aujourd'hui et cela fait aussi parti du zéro déchets. Il y a encore plein d'autres gestes que l'on fait et que j'en oublie, on pourrait encore en parler des heures. De ce fait je clos l'article ici. On en reparlera sûrement. Je vous laisse partager vos astuces en commentaire. Bien à vous."
De Stéphanie le 08-11-2019



-- Bienvenue --

"Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blog de Passion d'âmes. Vous pouvez laisser ci-dessous vos suggestions pour de nouveaux titres à discuter. Nous vous souhaitons de passer un bon moment sur notre site."
De Stéphanie le 14-10-2019















          10259 visites